Parentalité

Lettre à mon Papa absent pour Noël 

Les Aiglonnes écoutent aussi d’une oreille attentive les enfants des militaires. Les enfants s’adaptent souvent mieux que les adultes aux changements et même aux épreuves. Dans cette Lettre à mon Papa absent pour Noël, vous lirez les sentiments d’une aiglonne, fille de militaire …

 

 

 

 

 

Cher Papa,

Cette année tu ne seras pas là pour Noël, ce n’est pas la première fois mais ça reste particulier quand même.

Tu n’es pas avec nous mais je sais que tu nous aimes. À des milliers de kilomètres je peux le ressentir. Je n’en doute pas, d’ailleurs tu me le répètes souvent quand tu es là.

Tu ne seras pas là mais je sais que tu es heureux quand même. Je sais que ton travail te plaît, ça se voit. Tu en es fier et d’ailleurs tu ne te plains jamais de partir. Finalement ce que tu aimes c’est partir à l’aventure. Tu sais que nous sommes en sécurité avec maman et c’est ce qui compte pour toi.

Papa, tu n’es pas souvent là mais je suis fière de toi. Tu as quelque chose de différent des autres papas. Tu nous protèges, tu protèges notre pays. C’est grâce à toi si chez nous il n’y a pas la guerre. Et ça mes amis à l’école ne le savent pas. Je t’ai fait des dizaines et des dizaines de dessins de toi habillé en kaki, avec un casque et un char. J’ai souvent peur pour toi tu sais. Je fais beaucoup de cauchemars mais je te fais confiance. Je sais que tu es le plus fort des papas.

Papa, passer Noël sans toi cela fait comme un grand vide, mais je vais sourire pour maman, pour la famille avec qui on passe Noël et dans mon cœur je penserai à toi. J’espère juste que tu fêtes Noël comme il se doit. Que tu n’as pas trop chaud, pas trop froid, que tu manges bien et que tu as un lit confortable.

Papa, quand tu n’es pas là j’ai encore plus envie d’aider maman, de l’aimer et de lui montrer que je suis là. Les jours de fêtes tout spécialement, je veux qu’elle soit heureuse, je fais tout pour cela. Elle est courageuse tu sais, elle ne pleure pas devant moi et essaye de faire ce qu’elle peut pour que ce soit un chouette moment quand même.

Papa, quand tu rentreras il faudra que tu te réadaptes à la vie qui a continué d’avancer sans toi. Il faudra que tu saches à nouveau lancer un lave-vaisselle et conduire une voiture en ville sans te méfier des poubelles et de ce qui peut y avoir dedans. Il faudra que tu apprennes aussi à connaitre nos amis, nos habitudes et ce que l’on aime faire. Et il va falloir aussi que tu prennes soin de maman. Ce n’est pas facile de tout gérer quand tu n’es pas là. Que parfois elle fait semblant que tout va bien mais qu’on fond elle est épuisée et ne tient que pour nous.

Mais il faudra aussi que tu saches prendre soin de toi. Que tu arrives à atterrir et à prendre le temps de te retrouver.

Papa ne t’inquiète pas. Même si ton métier n’est facile pour personne, il fait de toi un papa unique. Il te donne quelque chose de spécial, de précieux et quand tu es là papa, notre bonheur est si grand qu’on a vite oublié quand tu n’étais pas là. Je suis une enfant de militaire et ça j’en suis fière !

Alors cette année papa, mon plus beau cadeau sera de te dire que je t’aime et que si je devais choisir un papa parmi tous les papas, je te choisirais toi.

 

Ta Fille,

 

 

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à notre compte Instagram Les Aiglonnes !

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *