Nouvelle vie
Témoignages

Femme de militaire : une nouvelle vie

Après une rencontre avec un militaire, des projets pointent déjà le bout de leurs nez. Femme de militaire : une nouvelle vie commence…

Notre tout premier projet

5 mois que nous sommes ensemble et en ces 5 mois, on a déjà parlé de beaucoup de projets, on se projette l’un comme l’autre le plus loin possible l’un avec l’autre, évidemment.

Notre tout premier projet est d’habiter ensemble le plus proche de son régiment pour éviter que tous les week-ends il fasse 3h/3h30 de route a aller comme au retour. L’an prochain, on aura notre petit cocon, le nôtre, rien qu’à nous, enfin ! Quand est-ce que cela se concrétisera ? Pour le moment, je n’en sais rien mais je sais que ça se fera, le plus rapidement possible, comme nous le voulons tout les deux.

J’ai hâte de partir en Bretagne, pour lui, pour l’arranger. Il sait que j’ai cette envie de partir avec lui, seulement je pense qu’il n’est pas au courant de la peur que je peux avoir en moi, me disant que je vais devoir tout abandonner ici, ma famille, mes amis…

Ainsi, j’ai cette peur qui me submerge. Quand il partira en mission pendant 4 à 6 mois, ou en sentinelles pendant 2 mois ou plus.. Je vais devoir rester seule, sans cet homme qui m’a fait prendre toutes ces folles décisions !  Il faut que je me fasse à l’idée qu’il ne sera pas là tout le temps.

Je décide d’être forte, comme lui, quand il partira 3 semaines, 1 mois, ou même pour 2 petites semaines sans pouvoir lui parler, ne serait-ce que par message.

J’en suis triste mais je me dis que pour lui, je peux le faire, je peux grâce à l’amour que j’ai pour lui.

Gérer les choses seule…

Il va également falloir que j’apprenne à gérer la plupart des choses seule quand il ne sera pas présent pour m’aider. C’est aussi une peur qui fait partie de moi, de devoir tout gérer quand je serai seule. J’ai peur de mal faire ou autre. Mais je sais que je donnerai tout et n’importe quoi pour le voir sourire et le rendre heureux quand il sera présent avec moi ! 

Maintenant, je comprends tellement mieux le fait de sortir avec un militaire.

Tout le monde me disait, tu sors avec pour son argent, parce que c’est « stylé » de sortir avec un militaire et que c’est facile, que ce n’est pas grand choses. Mais, être militaire ou être femme de militaire ce n’est pas si simple. Et puis, ce n’est pas parce qu’il est forcément militaire, que tu vas vers cette personne. Pour ma part, je suis tombée amoureuse de l’homme qu’il est et non de son métier ou son uniforme.

Il faut savoir que pour ma part, je n’aimais pas mon petit copain quand je l’ai rencontré mais plus les jours passaient et plus je l’appréciais. Parce qu’il était vrai, il était doux, il était lui-même. 

Je soutiens toutes ces femmes de militaires car elles sont fortes, elles se forgent également à faire toutes ces choses seules quand leurs hommes ne sont pas à la maison.

Je suis fière d’être une femme/petite amie de militaire.

Les départs sont certes très durs mais nous savons que les retours sont les plus fabuleux, leurs retours sont magiques !!

Nous sommes fières, et nous le resterons comme nous sommes toutes fortes pour n’importe quelles raisons !

Cassandra.A

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *