Militaire absent
Témoignages

Début de relation avec mon militaire

Contenu : Dans cet article, vous trouverez le témoignage de Mélodie. “Début de relation avec mon militaire”. Elle nous parle de ses difficultés, de sa solitude, mais aussi de la joie des retrouvailles et de son couple qui grandit dans les épreuves…

 

Relation avec un militaire

Citation : « Le vrai amour ne relève pas du fait d’être inséparable ; mais plutôt que tout reste inchangé malgré la distance »

 

C’est ce que j’ai appris depuis que je suis à tes côtés. 

Presque 2 ans depuis le début de relation avec mon militaire

Presque 2 ans et déjà tellement de départs. 

 

Nous venons d’emménager ensemble, mais tu viens de partir pour la deuxième OPEX que je vis avec toi. J’ai tout quitter ma famille, mes amis, ma région… 

Je n’ai pas eu le temps de trouver un nouveau travail ni de rencontrer des gens ici. 

 

Nous sommes partis à deux, je suis revenue seule, pour retrouver notre maison dans laquelle je serais face à moi-même pendant plusieurs mois. Le sapin que nous avons fait ensemble avant ton départ trône fièrement avec une photo de nous juste en dessous de l’étoile.

 

Nous ne sommes pas mariés, pas d’enfant à qui dire au revoir, juste moi. C’est ce vide qui fait mal quand tu pars. Être dans ces pièces et se dire qu’il y a peu de temps, tu étais là à discuter, rire avec moi, mais aujourd’hui il n’y a plus personne avec qui échanger ici.

 

Un bout de moi est parti avec toi. Je ne voulais pas pleurer lorsque je t’ai dit au revoir, mais les larmes se sont échappées, pour toi aussi d’ailleurs. 

 

Notre chien attend ton retour, il se poste derrière la porte à la même heure chaque jour comme si tu allais rentrer. C’est la première chose qui m’a fait craquer quand je suis rentré sans toi, comment lui expliquer… Mais on se dit que l’on doit être forte et qu’on y arrivera qu’on l’a déjà fait.

 

La Solitude

Il faut vaincre cette solitude même si on perd notre seul repère. 

 

Les premiers appels de la famille, on serre les dents, il ne faut pas pleurer. Je dois m’en sortir seule, je dois être forte. Ne pas se laisser consumer par cette solitude et les mauvais démons qui nous pousseraient à rester sur le canapé à pleurer. 

 

L’amour nous rend plus fort. C’est un attachement particulier avec toi que je n’ai jamais vécu auparavant. On ne choisit pas de qui on tombe amoureux malgré les différents commentaires que l’on peut recevoir « Ne te plaint pas, tu savais qu’il était militaire et qu’il partirait souvent ».

Je déteste cette phrase que j’entends si souvent

 

Encore une fois tu rates les fêtes de fin d’année, ton anniversaire, la Saint Valentin… Mais j’espère que tu seras là pour fêter nos deux années ensemble.

C’est dans ces moments-là que l’on se dit que la vie est courte et qu’il faut profiter de nos proches et se rappeler qu’on a de la chance quand on peut s’endormir aux côtés de celui qu’on aime. 

 

Je suis fière d’être aux côtés d’un militaire. Fière de mon homme, de moi. Je me sens grandir avec toi. Et je compte bien être forte !

 

Je t’attendrai dans ma plus belle tenue, avec le plus grand sourire pour me jeter dans tes bras car j’adore ça.

Rentre vite !

 

Je t’aime tout simplement. 

 

Mélodie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *